Article de blogue
Catherine Dixon, gestionnaire territorial des soins oncologiques à l’ASTNO, a récemment coupé près de deux pieds de ses cheveux pour en faire don à des enfants confrontés à une perte de cheveux.

« Je suis ravie de vous annoncer que j’ai laissé pousser mes cheveux pour les donner et que je les ai récemment coupés de 53 cm, explique-t-elle. C’est la sixième fois que je donne mes cheveux. »
Cette année, Mme Dixon a décidé de faire don de ses cheveux à Angel Hair for Kids, un organisme caritatif canadien qui fournit des perruques aux enfants qui perdent leurs cheveux en raison de problèmes de santé tels que le cancer, les brûlures et l’alopécie. Selon elle, il s’agit d’une décision utile et enrichissante, sachant que ses cheveux permettront de fabriquer une perruque pour redonner à un enfant de la confiance et de la joie.
Chaque année, des milliers d’enfants canadiens perdent leurs cheveux pour diverses raisons médicales. Comme Mme Dixon, les responsables d’Angel Hair For Kids estiment que le simple fait de fournir une perruque ou de trouver une solution à la perte de cheveux peut améliorer l’estime de soi et la confiance d’un enfant pendant une période difficile de sa jeune vie.
« Je suis reconnaissante de pouvoir apporter ma contribution de cette manière, affirme Mme Dixon. J’espère que mon geste encouragera d’autres personnes à faire un don. C’est un moyen simple de changer la vie d’un enfant. »
Si vous ou une personne de votre entourage souhaitez parler du don de cheveux aux TNO, communiquez avec un responsable du Programme d’orientation pour les soins oncologiques de l’ASTNO par téléphone au 1-866-313-7989, option 3 (sans frais), ou par courriel à cancer_navigator@gov.nt.ca ou cancer_socialwork@gov.nt.ca.
Il est également possible de faire don de ses cheveux à d’autres organismes nationaux. Dans la plupart des cas, les cheveux doivent mesurer au moins 30 cm (12 pouces), être propres, secs et non traités chimiquement. Il s’agit notamment des organismes suivants :
Merci à Catherine Dixon d’avoir fait ce don significatif, d’avoir inspiré d’autres personnes à suivre son exemple et d’avoir contribué à l’amélioration de la vie des enfants confrontés à une perte de cheveux!