Mise à jour sur les niveaux de service à Yellowknife concernant les soins primaires, les soins à domicile et la santé publique

Avis public

Yellowknife, le 13 septembre 2021 - En raison de la fermeture des écoles dans la région de Yellowknife, l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest réduira ses services la journée du 14 septembre 2021. En effet, plusieurs employés ayant besoin de faire garder leurs enfants, il s’agit de déterminer les retombées de cette réalité et d’évaluer les niveaux de personnel. Si d’autres réductions du niveau de service sont nécessaires, elles seront annoncées par avis public à l’adresse www.nthssa.ca/fr. Nous nous excusons auprès de toutes les personnes touchées par ces annulations et réductions de service et nous communiquerons directement avec elles.

Voici les détails par zone de service :

Centre de soins primaires de Yellowknife et Clinique de santé communautaire Frame Lake :

La plupart des rendez-vous en personne seront annulés la journée du mardi 14 septembre. Certains rendez-vous urgents en personne seront maintenus. Certains rendez-vous virtuels seront annulés en fonction de la disponibilité des praticiens.

Un nombre limité de consultations sans rendez-vous sera proposé au Centre de soins primaires de Yellowknife (centre-ville) de 8 h 30 à 20 h 30 pour les problèmes urgents.

Soins à domicile (Yellowknife) :

La situation ayant un effet important sur les effectifs des travailleurs de soutien à domicile, de nombreux rendez-vous du 14 septembre seront annulés, sauf en cas d’urgence. Les équipes de soins à domicile travailleront à l’élaboration d’un calendrier afin de s’assurer que les services essentiels restent ininterrompus. Les rendez-vous seront classés par ordre de priorité et reportés.

On communiquera directement avec les clients des soins à domicile pour s’assurer qu’ils sont bien au fait du report de leur rendez-vous.

Santé publique (Yellowknife) :

La plupart des rendez-vous du mardi 14 septembre seront annulés, mais des consultations pour les problèmes urgents seront proposées de 9 h à 16 h.

Prochaines étapes :

Toutes les équipes travailleront tout au long de la journée du 14 septembre pour déterminer les effets sur les niveaux de service. De plus amples détails sur les niveaux de service seront annoncés dès que possible.