Mois des services de ludothérapie : Carey Fowler, ludothérapeute en milieu hospitalier

Article de blogue

Février est le Mois des services de ludothérapie, et le thème de cette année, « Une profession, une voix », nous incite à nous unir et à soutenir la profession de ludothérapeute. Joignez-vous à nous pour souligner le travail des équipes et du personnel qui fournissent ces services.

En tant que ludothérapeute en milieu hospitalier, Carey fournit des services thérapeutiques centrés sur la personne, fondés sur des données probantes, tenant compte des traumatismes et adaptés à la culture. Grâce aux loisirs, à la détente et au jeu, elle aide les personnes à exploiter leurs points forts, et ce, à tous les stades de leur vie, pour favoriser le changement et encourager le développement des compétences.

« J’aime collaborer avec une équipe pluridisciplinaire pour aider les personnes à atteindre leurs objectifs. J’aime pouvoir nouer des liens avec les gens et “planter des graines” de connaissances pour les encourager à se développer personnellement. Il est gratifiant de voir des personnes profiter d’activités de loisir pour renforcer leur autonomie. »

En outre, Carey travaille avec le système de soutien de la personne afin d’explorer et d’adapter les possibilités de loisirs dans la collectivité où elle réside.

En dehors du travail, Carey aime passer du temps avec sa fille et ses amis, s’adonner à des activités de loisirs créatifs, comme la poterie, la peinture, le perlage, le jardinage, la cuisine ou la photographie et jouer avec ses deux chats, Pom Pom et Ruby.