Mois du counseling et de la psychothérapie Employée en vedette : Rosemin Nathoo, stagiaire en counseling communautaire, région de Beaufort-Delta

Article de blogue

Rosemin Nathoo termine actuellement son stage de huit mois dans le cadre du programme de counseling communautaire à Inuvik, aux Territoires du Nord-Ouest, dernière étape de sa maîtrise en psychologie de l’orientation. Elle a quitté la campagne québécoise pour s’installer à Inuvik en 2018 et a travaillé pendant cinq ans comme biologiste pour le système de cogestion de la faune inuvialuit avant de se réorienter professionnellement à Inuvik. Mme Nathoo utilise une approche holistique, relationnelle et physiologique du counseling clinique en traumatologie et apprend chaque jour de ses clients. 

Sa technique de développement de la résilience est le repos, qui peut être passif (faire une sieste ou regarder Star Trek sur le canapé) ou actif (marcher dans le Delta ou passer du temps avec des amis). Selon elle, il faut prendre le temps d’établir le type de repos dont nous avons réellement besoin : physique, social, spirituel, émotionnel, mental, créatif ou sensoriel.