Article de blogue
Conseillère en santé mentale et en dépendances, Thichan Tran s’emploie à servir la communauté à Délı̨nę et dans la région du Sahtu. Elle a eu l’honneur et le privilège de côtoyer de formidables collègues et membres de la communauté au fil des années et de ses divers postes. Son expérience professionnelle au titre de conseillère en santé mentale et en dépendances se fonde sur l’humilité culturelle, la collaboration, la curiosité, l’empathie, la perspective et la confiance.

D’origine cambodgienne, Mme Tran possède un baccalauréat de l’Université York ainsi qu’une maîtrise en travail social de l’Université de Toronto.
Pour garder un certain équilibre, Mme Tran pratique la pêche à la truite (à l’année!) dans le Grand lac de l’Ours, dont le nom signifie « peuple de l’eau du grizzli ». Bordé par de nombreuses montagnes et par la forêt boréale, ce lac à l’eau cristalline est réputé pour sa beauté naturelle stupéfiante. Mme Tran reste également déterminée à soutenir la réconciliation et la guérison collectives.