Article de blogue
L’ASTNO est heureuse de mettre en vedette Mme Abigail Holt, conseillère en lactation au sein des services de sages-femmes, alors que se termine la Semaine nationale de l’allaitement. Depuis son entrée en fonction en octobre 2024, Mme Holt redouble d’ardeur pour renforcer le soutien à l’alimentation des nourrissons dans l’ensemble du territoire.
Parmi ses nombreuses réalisations au cours de la dernière année, mentionnons la tenue de plus de 300 consultations en clinique, l’animation de formations mensuelles auprès de professionnels de la santé issus d’équipes multidisciplinaires, et l’élaboration de protocoles à appliquer dans les établissements de naissances aux TNO pour protéger les pratiques d’allaitement et réduire les taux de supplémentation non médicale.
Il est approprié de souligner à la fois la Semaine nationale de l’allaitement ainsi qu’un an de soins en allaitement stratégiques prodigués aux TNO grâce au dévouement de Mme Holt.
« Je souhaite remercier chaleureusement chaque famille (Mahsi Cho!) avec laquelle j’ai collaboré ainsi que mes collègues et les intervenants qui se sont joints à moi pour améliorer l’accès du public à un soutien à l’allaitement spécialisé aux TNO », dit-elle.
« Je me réjouis à l’idée de poursuivre cet important travail avec vous et de voir davantage de Ténoises encouragées à allaiter plus longtemps. »
Merci, Mme Holt, pour tout ce que vous faites pour soutenir les familles aux Territoires du Nord-Ouest.
Apprenez-en plus sur les pratiques exemplaires de l’alimentation des nourrissons et pour savoir comment accéder à des services de consultation en allaitement ici : https://www.nthssa.ca/fr/alimentationnourisson.