Pour le mois de la parole et de l’audition, pleins feux sur Anita Reiss, orthophoniste

Article de blogue

Le mois de mai est le mois national de la parole et de l’audition. Le thème de cette année, « Orthophonistes et audiologistes : plus à offrir que ce que vous pensez », souligne le rôle vital de ces professionnels dans notre système de soins de santé. Pour l’occasion, nous avons le plaisir de mettre en vedette Anita Reiss, orthophoniste. Anita travaille comme orthophoniste à Yellowknife depuis près de dix ans.

« Lorsque j’ai emménagé ici il y a près de dix ans, je ne pensais pas rester aussi longtemps, mais en quelques mois, j’ai su que j’étais chez moi. J’ai eu la chance de rencontrer toute une gamme de clients et de populations dans le cadre de mon travail, ainsi que de voyager dans de nombreuses collectivités des TNO à titre personnel et professionnel.

J’ai commencé à travailler en pédiatrie ambulatoire, et depuis quelques années, je travaille à plein temps à l’hôpital, principalement auprès d’adultes, mais aussi auprès d’enfants et de tout-petits. L’équipe de rééducation et mes autres collègues de l’hôpital sont fantastiques.

En dehors du travail, j’aime pratiquer des activités saisonnières. L’hiver, c’est le ski, le skijoring, le vélo à pneus ultralarges et les promenades dans la neige avec les chiens. L’été est la saison du jardinage, des excursions en canoë-kayak et de la baignade dans le lac. J’ai la chance d’avoir ici une merveilleuse communauté d’amis, d’animaux, de collègues et de compagnons d’activité. »