Public Notice: Return to NWT and Supports for Residents who Have Medical Appointments or are admitted in Hospital in Alberta

Avis public

Fort Smith, le 17 septembre 2023 – Au moment où les résidents retournent à Fort Smith – ou pour ceux qui ne sont pas encore rentrés à Yellowknife – l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) fournit des conseils à certains groupes de personnes qui pourraient avoir besoin de rester dans leur lieu de résidence actuel pour continuer à avoir accès aux soins et aux services.

Premier groupe : Les résidents des TNO qui sont actuellement hospitalisés ou qui se trouvent dans des établissements de soins de longue durée en Alberta.

  • Les patients de ce groupe devraient rester dans leur lieu de résidence actuel et bénéficieront de prestations de déplacement pour raisons médicales ou d’autres mesures de soutien appropriées, le cas échéant.
  • La famille proche peut également bénéficier de mesures de soutien, notamment pour le transport de retour dans la collectivité.

Deuxième groupe : Les résidents de Fort Smith ayant un rendez-vous médical en Alberta entre le 18 et le 22 septembre 2023.

  • Toute personne faisant partie de ce groupe doit communiquer avec l’ASTNO pour la région de Fort Smith pour savoir si elle doit demeurer à l’extérieur de Fort Smith ou si elle a besoin de mesures de soutien additionnelles pour demeurer à son emplacement actuel ou pour retourner à Fort Smith au-delà de la coordination des vols pour les personnes évacuées de la collectivité. Toute personne ayant des rendez-vous au-delà du 22 septembre 2023 doit retourner dans sa collectivité.

Si vous faites partie de l’un de ces groupes et que vous avez des questions ou que vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur les mesures d’aide aux personnes évacuées, appelez :

  • Pour les résidents de Fort Smith : le Centre de santé de Fort Smith au 867‑621-2233.
  • Pour les résidents de Yellowknife : le Centre de soins primaires de Yellowknife au 867-767-9294.

Nous comprenons que certaines personnes puissent s’inquiéter de la disponibilité des services de santé et des services sociaux à Fort Smith, ou des facteurs environnementaux comme la fumée. Si vous décidez de ne pas retourner dans votre collectivité après la levée d’un ordre d’évacuation en raison de cette inquiétude, sachez que les mesures de soutien aux personnes évacuées pourraient prendre fin lorsque les vols de retour seront terminés. L’ASTNO ne coordonnera aucune aide supplémentaire aux personnes évacuées ni aucun vol de retour vers la collectivité.

Les administrations communautaires, les autorités locales et l’Organisation de gestion des urgences (OGU) des TNO fourniront de plus amples renseignements sur les mesures d’aide au retour à la maison. Si vous avez des besoins particuliers ou des problèmes de mobilité, veuillez les indiquer lors de votre enregistrement aux vols de retour pour que ces organismes en tiennent compte.

Commentaires

Vous avez des suggestions pour améliorer ce site? Donnez-nous vos commentaires.