Réduction des services pendant le carnaval printanier de la Première Nation des Dénés Yellowknives

Avis public

Yellowknife, le 3 avril 2025 – L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) pour la région de Yellowknife observera un congé municipal d’une demi-journée le vendredi 4 avril 2025 pour souligner le carnaval printanier de la Première Nation des Dénés Yellowknives.

Le vendredi 4 avril 2025, de 13 h à 17 h, les services seront ajustés de la manière suivante :

  • Services réduits : Soins primaires
  • Services non disponibles : Audiologie, Équipe du développement de l’enfant, santé mentale – services des conseillers des enfants et des jeunes, santé mentale – équipe de l’Enquête sur la santé mentale et l’accès aux soins, ergothérapie, physiothérapie, santé publique, orthophonie
  • Aucune réduction des services : soins prolongés, soins à domicile, soins de longue durée

La réduction des services de soins primaires n’aura pas d’incidence sur les rendez-vous déjà pris – veuillez vous présenter à votre rendez-vous comme prévu. 

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) accorde chaque année jusqu’à une demi-journée de congé payé en reconnaissance d’un jour férié déclaré par la collectivité. Les services habituellement interrompus pendant les jours fériés ont la possibilité de fermer complètement ou en partie pour permettre au personnel d’assister à ces événements communautaires. L’ASTNO remercie tous les résidents pour leur patience et leur compréhension pendant cette période.

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Service des communications de l’ASTNO
nthssacomms@gov.nt.ca