Réduction temporaire des services à l’Hôpital régional d’Inuvik

Avis public

Inuvik, Territoires du Nord-Ouest (7 novembre 2025) – L’Administration des services de santé et des services sociaux des TNO (ASTNO) souhaite informer les résidents que les services de l’Hôpital régional d’Inuvik (HRI) seront temporairement réduits.

Cette réduction des services entraînera des répercussions sur les services d’obstétrique à l’HRI ainsi que sur les opérations chirurgicales urgentes ou non urgentes. La réduction devrait rester en vigueur jusqu’au lundi 10 novembre.

Tous les patients directement concernés ont été informés et un plan de soins a été mis en place.

Pendant cette période, les mesures suivantes seront mises en place :

  • Nous communiquons actuellement avec les personnes qui devaient accoucher à Inuvik et qui en seront à 37 semaines de grossesse ou plus pendant la période visée, et nous leur recommanderons de se rendre à l’Hôpital territorial Stanton (HTS) de Yellowknife pour y recevoir leurs soins.
  • Les évaluations et les soins prénataux et postnataux se poursuivront à l’HRI.
  • Toute personne enceinte habitant à Inuvik qui a besoin d’une évaluation ou dont le travail commence durant cette période doit se présenter au Service des urgences de l’HRI pour y recevoir des soins.
  • Toute personne qui se présente au Service des urgences de l’HRI pendant cette période et qui nécessite une opération chirurgicale urgente sera transférée à l’HTS de Yellowknife pour y être opérée.

Si vous êtes enceinte, que votre date d’accouchement approche et que l’on n’a pas encore communiqué avec vous, contactez l’HRI au 867-678-8000 pour en savoir plus.