Les établissements de soins de longue durée sont des foyers où sont offerts des soins et des services aux personnes en perte d’autonomie et qui ont besoin de soins directs, d’une supervision en tout temps, ou de mesures d’aide personnelle.
Les chambres de l’établissement sont meublées d’un lit et d’une commode et sont équipées d’une garde-robe et d’une salle de bain privée. Nous invitons les résidents à apporter des effets personnels pour décorer la chambre à leur goût. Nous offrons des soins personnalisés, dont des activités de loisirs, pour favoriser le bien-être et l’autonomie des résidents.
Les résidents obtiennent les soins de santé dont ils ont besoin directement en établissement. En plus des soins infirmiers et personnels qui sont offerts sur place, les résidents ont accès à un médecin, à un infirmier praticien, à un ergothérapeute, à un physiothérapeute ou à un diététicien, au besoin.
Les établissements de soins de longue durée, qui suivent le modèle Supportive Pathways, fournissent des soins personnalisés aux préférences et capacités personnelles de chaque résident dans un milieu réconfortant et chaleureux. Le personnel a suivi la formation et développé les connaissances et les compétences nécessaires pour répondre aux besoins des résidents et leur offrir la meilleure qualité de vie possible.
Les résidents des établissements de soins de longue durée aux TNO :
- Sont traités comme des personnes uniques, avec dignité et respect;
- Vivent avec des gens qui connaissent leur histoire et qui respectent leur culture et leur religion;
- Vivent dans un milieu sûr et adapté à leurs besoins, avec des professionnels qui les encouragent à se livrer à des passe-temps et des activités au mieux de leurs capacités et selon leurs préférences;
- Ont accès à des aires extérieures.