Acis public : La salle d’opération de l’hôpital Stanton sera réservée aux services d’urgence du 18 au 22 juillet 2022

Avis public

Yellowknife, le 6 juillet 2022 – La salle d’opération de l’Hôpital territorial Stanton sera réservée aux services d’urgence du 18 au 22 juillet 2022. Cela signifie que toutes les interventions chirurgicales prévues pendant cette période seront annulées, mais que la salle d’opération restera disponible pour les cas urgents ou émergents.

Cette fermeture est due au manque de médecins dans d’autres secteurs du système de santé. Après la pandémie, le recrutement de médecins urgentistes est devenu très difficile, et l’hôpital Stanton est confronté à une pénurie de médecins urgentistes qualifiés en juillet et août. La réduction des services de la salle d’opération du 18 au 22 juillet permettra de redéployer les médecins qualifiés de la salle d’opération afin d’assurer qu’il y ait toujours du personnel au service des urgences de l’hôpital Stanton.

Il a déjà été annoncé qu’il y aurait un manque de personnel à l’ASTNO pendant les mois d’été et qu’il faut s’attendre à des réductions de service et à des fermetures qui seront annoncées le plus tôt possible. La présente fermeture fait partie de ces mesures liées au faible niveau de personnel.

L’ASTNO continuera de surveiller les impacts sur les services et d’informer les résidents des changements de services le plus tôt possible. Comme toujours, les résidents peuvent consulter l’état des niveaux de service au https://www.nthssa.ca/fr/niveaux-de-services.

 

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Lisa Giovanetto
Agente des communications et du marketing
Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9107, poste 40153
Courriel :lisa_giovanetto@gov.nt.ca