Avis public – L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest fait le point sur le bâtiment Łıwegǫ̀atì

Avis public

Yellowknife, le 11 mars 2024 - L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) a le plaisir de partager une mise à jour sur l’avancement du bâtiment Łıwegǫ̀atì à Yellowknife.

L’équipe de projet ont travaillé d’arrache-pied avec les intervenants internes et externes pour faire du nouveau bâtiment un espace sûr et accueillant pour le personnel, les patients et les résidents. Dans le bâtiment Łıwegǫ̀atì, des services de santé de qualité seront fournis aux patients selon un nouveau modèle de regroupement des services. Les rénovations sont maintenant terminées et l’accent est désormais mis sur la préparation opérationnelle de l’installation, en adoptant notamment une approche échelonnée pour l’emménagement et le début des services dans le nouveau bâtiment en trois phases :

Phase 1 : Cette phase devrait débuter le 24 mai 2024 et comprend le déplacement des équipes de soins intégrés du Centre de soins primaires de Yellowknife et de la clinique de santé communautaire Frame Lake, ainsi que de tout le personnel des services de réadaptation ambulatoires, actuellement installé dans le Centre Square Mall et la clinique médicale Stanton. Cette phase devrait avoir lieu du 24 mai à la mi-juin 2024.

Phase 2 : Cette phase devrait débuter en juin 2024 et comprend le déménagement du personnel et des patients du service de soins prolongés actuellement situé à l’Hôpital territorial Stanton dans les locaux réservés à cet effet dans le bâtiment Łıwegǫ̀atì.

Phase 3 : Soins de longue durée. La planification est toujours en cours et les détails restent à confirmer.

La mise en place de services dans un nouvel établissement est l’occasion de répondre au mieux aux besoins des résidents en révisant et en peaufinant les processus qui ont une incidence sur l’accès aux services.

Des kiosques d’information seront bientôt installés au Centre de soins primaires de Yellowknife, à la clinique de santé communautaire Frame Lake et à d’autres endroits afin de s’assurer que les résidents sont informés du déménagement à venir. Les dates précises du déménagement et des informations détaillées sur les éventuelles interruptions de service seront fournies à mesure que nous approcherons du début des activités dans les nouvelles installations. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page Web Łıwegǫ̀atì – Projet de réaménagement de l’ancien hôpital Stanton. Vous pourrez également apprendre à prononcer « Łıwegǫ̀atì » et consulter les dernières nouvelles et mises à jour.

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Communications de l’ASTNO

nthssacomms@gov.nt.ca