Public Notice
Yellowknife et Fort Smith, le 29 septembre 2023 – L’ASTNO informe les résidents que les services à l’Hôpital territorial Stanton, à Yellowknife et à Fort Smith ont repris à leur capacité habituelle.
Hôpital territorial Stanton :
- La réintégration des patients et des bénéficiaires des soins prolongés est terminée.
- La reprise des rendez-vous est en cours pour les personnes qui ont été touchées par les annulations dues aux évacuations.
- Les chirurgies non urgentes reprendront le 3 octobre 2023.
- Le Service de travail et d’accouchement de l’Hôpital territorial Stanton est maintenant fonctionnel, et les services prénataux, postnataux et aux nouveau-nés sont offerts à Yellowknife. La clinique prénatale mobile établie pour les Territoires du Nord-Ouest à l’Hôpital Lois Hole d’Edmonton (que l’on pouvait joindre auparavant au 780-735-6635) est maintenant fermée.
- Les services sont revenus au niveau d’avant l’évacuation.
Fort Smith :
- Les bénéficiaires des soins de longue durée du foyer de soins spéciaux Northern Lights sont tous de retour.
- Veuillez noter que la reprise des rendez-vous est en cours pour les personnes qui ont été touchées par les annulations dues aux évacuations.
- Les services sont revenus au niveau d’avant l’évacuation.
Nunavut :
- Les services auxquels les résidents de Kitikmeot ont normalement accès à Yellowknife, principalement par l’intermédiaire de l’Hôpital territorial Stanton, sont maintenant rétablis dans leur intégralité. Le réacheminement des patients du Nunavut a pris fin le 26 septembre.
L’ASTNO tient à remercier son personnel, ses partenaires des services de santé en Colombie-Britannique et en Alberta, et le public pour leur patience et leur coopération pendant cette période.
Les services ayant retrouvé leur plein rendement, aucune autre mise à jour post-évacuation ne sera publiée. Comme toujours, nous invitons les résidents à consulter la page Web Médias ou notre page Facebook pour connaître les dernières mises à jour de l’ASTNO.
Services de santé mentale pour les personnes évacuées
Si vous ou une personne que vous connaissez avez été touchés par les feux de forêt, il pourrait être utile de vous prévaloir des ressources en santé mentale et en counseling.
Les aides suivantes sont également disponibles :
- Ligne d’aide des TNO : 1‑800‑661-0844
- Jeunesse, J’écoute : 1‑800‑668-6868, ou envoyez PARLER par message texte au 686868
- Espace Mieux-être Canada : Pour les adultes : 1-866-585-0445; pour les jeunes : 1-888-668-6810
- Service canadien de prévention du suicide : 1‑833‑456-4566
- Espoir pour le mieux-être : 1‑855‑242-3310
- Ligne d’aide aux victimes de violences familiales : 1‑866‑223-7775