Les conseillers des enfants et des jeunes demeurent disponibles tout au long de l’été

Avis public

Yellowknife, le 25 juin 2025 – Bien que l’année scolaire 2024-2025 tire à sa fin, l’Administration de la santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) tient à rappeler aux résidents que des conseillers des enfants et des jeunes continueront à fournir des services aux enfants, aux jeunes et à leurs familles tout au long de l’été.

Le Programme de conseillers des enfants et des jeunes (PCEJ) est un élément clé des services de santé mentale aux Territoires du Nord-Ouest (TNO). Intégrés au Programme de counseling communautaire, les conseillers des enfants et des jeunes fournissent gratuitement des services cliniques de santé mentale aux enfants, aux adolescents et à leurs familles tout au long de l’année.

Les conseillers sont à la disposition des jeunes et de leurs familles pour discuter avec eux, les soutenir et les aider à obtenir d’autres services si nécessaire.

Le PCEJ est conçu pour répondre aux divers besoins des résidents. Les services sont offerts par l’entremise du Programme de counseling communautaire de votre collectivité tout au long de l’année, pendant les heures normales d’ouverture (sauf les fins de semaine et les jours fériés), en personne ou par téléphone. Les services de santé mentale en ligne peuvent également contribuer à votre bien-être général en vous offrant un accès immédiat à des services de soutien. Cela inclut la possibilité de communiquer avec un conseiller virtuel par téléphone ou par texto, ainsi que d’autres outils.

N’oubliez pas : vous frapperez toujours à la bonne porte pour accéder aux soins de santé mentale. Si vous avez besoin de soutien ou souhaitez parler à quelqu’un, ou si vous avez un ami ou un membre de la famille qui pourrait avoir besoin de ces ressources, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les programmes de santé mentale et de mieux-être de l’ASTNO ou les services de santé mentale en ligne, ou pour communiquer avec un conseiller dans votre région, veuillez consulter le site www.nthssa.ca/fr/services/ressources-et-soutien-en-santé-mentale.

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Service des communications de l’ASTNO
nthssacomms@gov.nt.ca