Article de blogue
Octobre est le Mois de la sensibilisation au cancer du sein. Elliot est coordonnateur des réservations du Programme de dépistage du cancer du sein de Stanton.
« Je suis coordonnateur des réservations pour le Programme de dépistage du cancer du sein depuis deux ans. À titre de coordonnateur, j’ai contribué à rattraper le retard que nous avions pris dans les dépistages en raison de la pandémie. Il est important que les personnes puissent se faire dépister régulièrement et être sensibilisées à la santé de leur poitrine afin de détecter tôt toute anomalie. Notre Programme de dépistage du cancer du sein est un service essentiel qui sauve des vies, et j’encourage toute personne présentant des symptômes inhabituels ou ayant des antécédents familiaux de cancer du sein à se faire dépister.
« Si vous avez entre 50 et 74 ans, vous pouvez communiquer avec nous pour réserver votre mammographie de dépistage. Si vous êtes dans la quarantaine, vous pouvez également participer au programme de dépistage en ayant d’abord consulté votre médecin pour savoir si un dépistage précoce vous convient. Lorsque vous y participerez, vous recevrez les résultats par la poste ainsi que les rappels de dépistage lorsqu’il sera temps de prendre votre prochain rendez-vous. Si vous avez besoin d’examens additionnels par imagerie après votre mammographie, nous communiquerons avec vous pour les planifier. »
Elliot vit à Yellowknife depuis 2011, mais il a déménagé à Ottawa pour entreprendre des études menant à un baccalauréat en sciences. À la fin de ses études, Elliot est revenu à Yellowknife avec sa partenaire en 2020. « Nous aimons vivre dans le Nord et profiter des activités de plein air comme le vélo, le camping, et la randonnée avec notre chienne Olive ».
Pour en savoir plus sur le Programme de dépistage du cancer du sein et pour en obtenir les coordonnées :