Clinique de santé sexuelle de Yellowknife

Le programme de santé sexuelle de Yellowknife offre des services gratuits et confidentiels. Si vous craignez d’avoir contracté une infection transmissible sexuellement (ITS), communiquez avec le Service de santé publique de Yellowknife ou l’une des cliniques de soins primaires, et demandez un rendez-vous avec le Programme de santé sexuelle.

Voici les services offerts :

  • Dépistage et traitement des ITS
  • Dépistage du VIH
  • Dépistage des hépatites
  • Éducation sur la santé
  • Moyens de contraception
  • Contraception d’urgence
  • Préservatifs et lubrifiant gratuits
  • Aiguillage vers d’autres services, si nécessaire

Qui peut profiter de ce service?

Toute personne sexuellement active peut bénéficier gratuitement de ce service. Si vous croyez avoir été exposé à une ITS ou si vous présentez les symptômes d’une ITS, vous devez passer un test le plus vite possible. 

Comment obtenir un rendez-vous?

Pour prendre rendez-vous, communiquez avec la clinique de santé sexuelle par courriel, par texto ou par téléphone.

Programme de santé sexuelle

Heures d’ouverture : de 8 h 30 à 16 h 30
Téléphone cellulaire : 867-446-5113
Courriel : YKSTI@gov.nt.ca
Emplacement : Centre de soins primaires de Yellowknife, YK Centre Est, 4915, 48e Rue

Vous pouvez également prendre rendez-vous en communiquant avec le Service de santé publique de Yellowknife ou en appelant l’une des cliniques de soins primaires de Yellowknife (CSPY ou Frame Lake).

Service de santé publique : 867-767-9120
Centre de soins primaires de Yellowknife (CSPY) : 867-970-7777
Clinique de santé communautaire Frame Lake : 867-767-9125

Tous les rendez-vous dans le cadre du Programme de santé sexuelle ont lieu au Centre de soins primaires de Yellowknife (CSPY).

À quoi s’attendre

Se faire tester peut être rapide et facile. Selon l’objet du test, le professionnel de la santé peut vous demander d’uriner dans un contenant, vous faire une prise de sang ou vous faire un prélèvement. Il peut aussi vous faire passer un examen physique.
Le praticien discutera des méthodes de prévention des ITS avec vous et vous demandera peut-être également une liste de vos partenaires sexuels. Selon votre évaluation, vous pourriez également être traité pour une ITS avant même de recevoir les résultats de votre test.

Résultats

Vous recevrez les résultats de votre test 7 jours ouvrables après votre rendez-vous.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles! Si les résultats de vos tests sont négatifs (ce qui signifie que vous n’avez pas d’ITS), vous n’en serez pas avisé. Si vous n’avez pas reçu d’appel, mais que vous aimiez connaître vos résultats, communiquez avec le Service de santé publique ou le Programme de santé sexuelle par téléphone cellulaire.

Service de santé publique : 867-767-9120
Programme de santé sexuelle : 867-446-5113

Liens utiles