Soins virtuels TNO

Protection de la vie privée et sécurité

La protection de la vie privée est d’une importance primordiale pour nous. Nous faisons de notre mieux pour nous assurer que tous les renseignements que vous nous fournissez pendant les consultations virtuelles demeurent confidentiels et protégés. L’utilisation d’outils de communication audio et vidéo augmente le risque que vos renseignements médicaux puissent être interceptés par des tiers ou qu’ils soient divulgués à ces derniers. Avant de participer à une consultation virtuelle audio ou vidéo avec un professionnel de la santé, nous vous demanderons de bien vouloir accorder votre consentement exprès à la collecte et à l’utilisation de vos renseignements personnels de cette manière.
Nous demanderons un consentement éclairé au début de chaque appel téléphonique ou rendez-vous vidéo afin que vous soyez conscient des risques.

Que puis-je faire pour protéger ma vie privée pendant une consultation virtuelle?

Pour nous aider à protéger vos renseignements personnels, nous vous demandons de faire ce qui suit.

  • Utilisez votre ordinateur ou votre appareil personnel et non un ordinateur ou un appareil public.
  • Utilisez une connexion Internet sécurisée à la maison. N’utilisez pas de connexion Internet dans un espace public, tel qu’un aéroport, un magasin, un restaurant ou une bibliothèque.
  • Choisissez un endroit calme et intime pour votre rendez-vous où vous pourrez parler librement, sans craindre que quelqu’un d’autre soit dans la pièce et puisse vous entendre. Si vous ne disposez pas d’un endroit intime, informez-en votre fournisseur au début de l’appel et essayez d’utiliser des écouteurs.