L’Hôpital Stanton

Le premier hôpital Stanton de Yellowknife a été construit en 1967. Il comptait alors 37 lits, et on prévoyait déjà l’agrandir. Dans les années 1980, un nouvel hôpital Stanton a été construit dans la capitale, équipé des systèmes et des équipements les plus modernes disponibles à l’époque. Au fil du temps, les technologies et les systèmes médicaux ont considérablement progressé. Il était clair que le moment était venu de moderniser les systèmes et l’équipement de l’hôpital.

Bien que la planification du Projet de modernisation de l’Hôpital territorial Stanton ait commencé des années plus tôt, la première pelletée de terre, qui a eu lieu en octobre 2015, marque les premières étapes de ce qui allait devenir le plus grand projet d’infrastructure des Territoires du Nord-Ouest de l’époque. La construction du bâtiment s’est achevée en mai 2019, grâce au travail acharné et au dévouement de nombreux groupes et intervenants. Pour en arriver à la conception finale du projet, de nombreuses personnes aux points de vue variés de l’ensemble des Territoires du Nord-Ouest se sont réunies, et leur contribution est perceptible dans tous les aspects de l’hôpital. Le nouvel Hôpital Stanton a été conçu pour refléter les soins adaptés à la culture, et pour offrir un espace où aider à guérir non seulement le corps, mais aussi l’esprit.

Le nouvel hôpital nous donne la possibilité d’améliorer notre façon de travailler, d’offrir un confort accru et de meilleurs soins à nos patients, et, en général, de poursuivre notre travail de transformation du système de santé.

À l’avenir, l’ancien hôpital Stanton sera rénové et modernisé. Après de vastes travaux de rénovation, le bâtiment accueillera les services de réadaptation pour les patients externes, une clinique, ainsi que les soins de longue durée. Le bâtiment pourrait également accueillir d’autres entreprises ou services.

Pour visualiser des cartes détaillées de chaque étage du nouvel Hôpital Stanton, cliquez sur l’un des liens suivants :

Pour visualiser des photos de la construction et de l’évolution du bâtiment du nouvel Hôpital Stanton, défilez vers le bas.