Services de réadaptation

Pour fournir des services de santé sûrs et accessibles dans tous ses établissements, l’ASTNO doit veiller au respect des mesures de sécurité liées à la COVID-19. Ainsi, étant donné que certaines restrictions en place pourraient avoir une incidence sur votre visite, veuillez vous renseigner avant de vous rendre dans un établissement de santé.

Les services de réadaptation aident les gens à récupérer leurs capacités physiques, mentales ou cognitives. Nos équipes de professionnels de la santé travaillent avec les personnes présentant une incapacité dans le but d’atteindre leurs objectifs et d’améliorer leur autonomie fonctionnelle. Les services de réadaptation ciblent différents aspects de la vie, notamment la mobilité, la communication, les activités quotidiennes, le travail, les loisirs et les considérations spirituelles et émotionnelles.

L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest offre différents services de réadaptation, notamment :

  • Audiologie
  • Physiothérapie
  • Orthophonie
  • Ergothérapie

Les patients peuvent désormais demander ces services directement, sans passer par un médecin ou un infirmier praticien. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces services, cliquez sur la barre latérale à gauche.

Coordonnées

Nos services de réadaptation sont offerts partout aux Territoires du Nord-Ouest (TNO). Si vous résidez dans une petite collectivité, vous devrez peut-être attendre qu’un thérapeute vienne dans votre collectivité ou vous rendre dans une collectivité plus grande. Adressez-vous à votre centre de santé local pour en savoir plus.

Formulaires

Veuillez envoyer votre formulaire d’accès direct dûment rempli à sth_rehab@gov.nt.ca, ou le déposer dans votre hôpital ou centre de santé (régions de Fort Smith, Hay River, Beaufort-Delta et du Sahtu).