AVIS PUBLIC : Mise à jour sur les niveaux de service pour l’Hôpital territorial Stanton et la région de Yellowknife, le 20 septembre 2023

Avis public

Yellowknife, le 20 septembre 2023 – L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) avise les résidents du niveau de service offert à Yellowknife et de la préparation en cours pour augmenter davantage les services pendant la période suivant l’évacuation, dans le cadre du rétablissement et de la reprise de nos services.

Cette mise à jour a pour but d’indiquer les niveaux de service en date du 20 septembre. Les pourcentages de capacité de service sont fournis, dans la mesure du possible, afin d’établir des mesures de définition des attentes pour le public. Ces chiffres sont basés sur nos meilleures estimations des niveaux de service datant d’avant l’évacuation par rapport aux services actuels et s’appuient sur les niveaux de dotation, le nombre de rendez-vous ou le nombre de lits disponibles.

Il est important de vérifier régulièrement les niveaux de service. Les services sont en mesure de se rétablir au fur et à mesure des changements de niveaux, qui sont attendus fréquemment.

NIVEAU DE SERVICE PRÉVU AU
13 SEPTEMBRE 2023

RÉGION

SERVICE

STATUT

CAPACITÉ

Territorial

Soins ambulatoires, soins spécialisés, rendez-vous prénataux et services de diagnostic à Yellowknife

 

 

Les réservations pour les services ambulatoires reprendront cette semaine. Les rendez-vous seront reportés en fonction de la disponibilité du soutien extérieur (lieux d’hébergement, vols programmés) et de la capacité du système. Comme d’habitude, des rendez-vous virtuels seront pris pour faciliter les consultations en temps voulu, le cas échéant.

Merci pour votre patience pendant que nous nous efforçons de reprendre les rendez-vous annulés pendant la période d’évacuation et de fixer de nouveaux rendez-vous pour les personnes qui attendent un aiguillage ou un suivi. Les rendez-vous non urgents pourraient être retardés.

La Clinique ophtalmologique Stanton a repris ses activités normales le mardi 12 septembre.

 

Territorial

Rendez-vous pour les patients en déplacement pour raisons médicales prévus à Edmonton

Un avis public a été publié le 17 septembre pour orienter les personnes qui sont hospitalisées dans d’autres administrations. Cliquez ici pour consulter l’avis.

 

Territoriale

Bureau de l’expérience client, intervenant-pivot et conseillers auprès des patients autochtones

Les services d’orientation sont disponibles sur l’ensemble du territoire. Pour en savoir plus, communiquez avec le Bureau de l’expérience client par courriel à HSS_Clientexperience@gov.nt.ca ou par téléphone au numéro sans frais 1‑855‑846‑9601.

 

HTS

Service des urgences de l’Hôpital territorial Stanton

Niveau de service régulier

100 %

HTS

Soins de courte durée pour patients hospitalisés

Services réduits – Le rapatriement des patients envoyés dans une autre administration lors de l’évacuation est effectué par ordre de priorité. On prévoit d’ouvrir les 28 lits et de faire fonctionner le service à plein rendement d’ici le 22 septembre.

20/28 lits

HTS

Services chirurgicaux et Service de chirurgie pour patients hospitalisés

Services réduits – Les services chirurgicaux d’urgence continuent d’être fournis. Pour garantir une capacité d’accueil suffisante, les réservations pour les chirurgies non urgentes nécessitant une hospitalisation postopératoire sont toujours suspendues, alors que nous continuons à rapatrier les patients qui ont été envoyés à l’extérieur des TNO pendant l’évacuation. Nous réaménageons actuellement l’horaire des chirurgies non urgentes en fonction de leur urgence. Les services de chirurgie pour les patients hospitalisés sont ouverts à plein rendement depuis le mercredi 13 septembre.

40 %, 11/11 lits

HTS

Service des interventions chirurgicales de jour (endoscopies)

Niveau de service régulier

100 %

HTS

Services de chimiothérapie

Niveau de service régulier

100 %

HTS

Services de dialyse

Niveau de service régulier

100 %

HTS

Soins intensifs

Niveau de service régulier

100 %

HTS

Soins prolongés

Services complets avec une clientèle réduite – Les bénéficiaires du Service de soins prolongés sont rapatriés dans leur service au fur et à mesure que les ressources en soutien aérien et les besoins en soins le permettent. Les premiers bénéficiaires sont revenus le vendredi 15 septembre.

70 %

HTS

Service de psychiatrie

Niveau de service régulier
 

100 %

HTS

Service de pédiatrie

Niveau de service régulier

100 %

HTS

Service d’obstétrique

Niveau de service régulier
 
Si vous attendez un enfant et que vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec l’équipe du Service d’obstétrique de Stanton au 867‑669‑4155.

100 %

HTS et Yellowknife

Laboratoire et imagerie diagnostique

Niveau de service régulier

 

Heures d’ouverture des sites de prélèvement des Services de laboratoire pour patients externes de l’Hôpital territorial Stanton et du Centre de soins primaires de Yellowknife : Du lundi au vendredi, de 8 h à 15 h 30.

100 %

 

HTS

Programme de mieux‑être autochtone

Niveau de service régulier

100 %

Yellowknife

Soins primaires

Niveau de service régulier

Des rendez-vous le jour même sont disponibles tous les jours. Composez le 867-767-9294 après 8 h 5 pour obtenir un rendez-vous.

100 %

Yellowknife

Santé publique

Niveau de service régulier

 

Reprise des rendez-vous en cours.

100 %

Yellowknife

Soins à domicile

Niveau de service régulier

100 %

Yellowknife

Counseling communautaire (soins infirmiers en santé mentale pour adultes, enfants et jeunes)

Niveau de service régulier

 

Détails sur les services de soutien ici.

100 %

Yellowknife

Réadaptation (ergothérapie, physiothérapie, audiologie et orthophonie)

Services aux patients externes : Niveau de service régulier

Services aux patients hospitalisés : Niveau de service régulier

Patients externes : 100 %

Patients hospitalisés : 100 %

Yellowknife

Services à l’enfance et à la famille

Niveau de service régulier

100 %

Yellowknife

Centre de dégrisement

Niveau de service régulier

100 %

Yellowknife

Refuge de jour

Niveau de service régulier

100 %

Avis aux patients et aux clients
Pour les résidents des établissements de soins de longue durée ou ceux qui sont hospitalisés en Alberta, veuillez consulter l’avis public précédent qui fournit des conseils sur les mesures de soutien

Prochaines mises à jour
Nous continuons à nous engager à tenir les résidents bien informés et à évaluer nos niveaux de service chaque jour à mesure que la situation évolue. Tout changement aux services sera annoncé sur le site Web de l’ASTNO et sa page Facebook.

Liens connexes :