Public Health

Avis public : Mise à jour concernant les répercussions sur les services de l’ASTNO du mercredi 10 août 2022.

Le système de santé et des services sociaux des TNO continue de faire face à des pressions et à des répercussions sur les services liées à une pénurie de travailleurs qualifiés aux TNO et dans l’ensemble du pays. Les efforts se poursuivent pour pallier le manque de personnel par l’embauche de résidents à temps plein, et de personnel suppléant, occasionnel et d’agence.

Déclaration des dirigeants des administrations des services de santé et des services sociaux des TNO concernant les réductions de personnel et de services

Yellowknife, Hay River et Behchoko, le 14 juillet 2022 – Le manque de médecins, d’infirmiers praticiens, d’infirmiers et de professionnels paramédicaux comme les technologues de laboratoire médical continue d’entraîner des réductions ou des fermetures de services dans l’ensemble des TNO.

Avis public : Retards potentiels dans la réception des résultats d’imagerie diagnostique

Yellowknife, le 29 juin 2022 – Nous informons les résidents des TNO qu’en raison d’un changement de fournisseur de services, la réception de certains résultats d’examens d’imagerie diagnostique prescrits par les professionnels de la santé ténois pourrait être légèrement retardée en juillet.

Services de santé mentale en français

Après tout ce que nous avons traversé, il est maintenant temps de vérifier si vous vous sentez bien. Il y a plus de soutien que jamais pour les francophones et trouver le bon endroit pour commencer est le premier pas sur la voie du mieux-être. Peu importe ce que vous ressentez, il y a quelqu’un qui peut vous écouter et vous aider. Des applications de bien-être autoguidées aux conversations individuelles avec d’autres francophones, vous trouverez ci-dessous un soutien facile, pratique et privé.

Avis public – Reprise complète des services de travail et d’accouchement à Stanton

Yellowknife, le 14 avril 2022 – Les services de travail et d’accouchement de l’Hôpital territorial Stanton sont maintenant revenus au maximum de leur capacité. Cela comprend les services offerts aux résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut, ce qui représente la dernière étape de la reprise des services après leur réduction. Nous souhaitons remercier les résidents des TNO et du Nunavut de leur patience pendant cette interruption des services.

Publication date: 
April 2022
Resource Category: 
Santé publique
Resource Type: 
Forms
Type of resource: 
File

AVIS PUBLIC – Lancement du programme de dépistage antigénique rapide DétecTNO pour les entreprises et les organismes des TNO

Yellowknife, le 26 octobre 2021 – L’Administration des services de santé et des services sociaux des TNO (ASTNO) a lancé DétecTNO, un nouveau programme communautaire de dépistage de la COVID-19. Ce programme permet aux entreprises et aux organismes de faire passer des tests rapides à leurs employés en milieu de travail.

DétecTNO - Programme de dépistage antigénique rapide

L’objectif de DétecTNO est de prévenir et de réduire la propagation de la COVID-19 dans la collectivité et de protéger les personnes les plus vulnérables contre une exposition inévitable à la COVID-19 ou des conséquences graves, notamment les personnes qui fournissent des services essentiels et de première ligne et celles qui travaillent dans des milieux sujets aux éclosions.

Pages

Subscribe to RSS - Public Health