Mises à jour sur la maladie à coronavirus (COVID-19)

Veuillez consulter cette page pour connaître les changements opérationnels en place en réponse à la COVID-19.

Pour en savoir plus sur le test de dépistage de la COVID-19 : dépistage de la COVID-19

Pour en savoir plus sur la vaccination contre la COVID-19 : vaccin contre la COVID-19

 

Information pour les résidents :

Accès aux soins de santé pendant la pandémie :


Qui devrait passer un test de dépistage

Veuillez consulter la page du GTNO sur le dépistage de la COVID-19 pour savoir qui devrait se soumettre à un test de dépistage de la COVID-19 aux TNO.

Si vous ressentez des symptômes graves (comme l’essoufflement) ou que vous remarquez que votre état se détériore, et estimez avoir besoin de soins médicaux immédiats, composez le 9-1-1. Appelez le centre de santé ou l’hôpital pour aviser le personnel de votre arrivée. Décrivez vos symptômes au téléphone avant de vous rendre sur place afin que la clinique puisse prendre des dispositions pour vous recevoir tout en assurant la protection des autres personnes présentes. Mentionnez si vous avez voyagé ou avez été exposé à une personne atteinte de la COVID-19 dans les 14 derniers jours.


Changements aux services offerts et annonces de l’ASTNO

Afin d’informer le public des changements à ses niveaux de service tout au long de la pandémie de COVID-19, l’ASTNO a publié deux séries de tableaux. Ces tableaux présentent les derniers changements apportés aux niveaux de service dans les centres de santé communautaires et les services de santé publique, ainsi que dans les cliniques de services spécialisés.

Niveaux de services des centres de santé communautaire et des services de santé publique

Niveaux de services de spécialistes


Signaler un problème de ligne téléphonique

Par ailleurs, nous demandons aux personnes essayant sans succès de joindre les cliniques de la région de Yellowknife par téléphone de nous aviser du problème, plus particulièrement si elles sont placées en attente et que la ligne est coupée. Si c’est votre cas, veuillez envoyer un courriel à l’adresse : nthssafeedback@gov.nt.ca. Nous travaillons activement à résoudre tout problème de ligne téléphonique.